Pour votre journée de visite à Barcelone, je vous propose ci-dessous un itinéraire à pied des sites les plus emblématiques de la ville.
Et pour vous faciliter les choses, vous pourrez suivre à pied le circuit sur Google maps en le téléchargeant gratuitement ci-dessous.
Organiser une journée de visite à Barcelone
Pour bien profiter de votre journée de visite à Barcelone, tout comme pour Palma de Majorque, il faudra l’organiser à l’avance.
Pour celà, je vous recommande de réserver vos billets à l’avance sur internet. Privilégiez les billets coupe-files.
Puis, sur place, le mieux sera de suivre le circuit à pied qui permet de visiter les sites emblématiques de Barcelone.
Sinon, vous pouvez également visiter la ville avec le bus touristique car il s’arrête à toutes les attractions touristiques.
Itinéraire à pied d’une journée à Barcelone
Voici un itinéraire à pied d’une journée pour visiter les principaux sites de Barcelone :
- Commencez au Mirador de Colom. Profitez de la vue panoramique sur Barcelone depuis ce belvédère.
- Descendez las Ramblas, célèbre avenue piétonne animée, longez les étals de fleurs et de souvenirs jusqu’au marché de la Boqueria.
- Visitez le Marché de la Boqueria. Découvrez les couleurs et les saveurs de ce marché couvert typique.
- Continuez à pied jusqu’à la Place Sant Jaume : Place historique bordée du Palau de la Generalitat et de la mairie.
- Vous vous promènerez ensuite dans le Barri Gòtic et ses ruelles médiévales en passant par la Carrer del Bisbe et la Casa de l’Ardiaca.
- Puis vous arriverez à la Cathédrale de Barcelone que vous pourrez visiter.
- Et vous terminerez votre matinée sur la Place de Catalogne où vous ferez une pause déjeuner.
- L’après-midi, vous poursuivez l’itinéraire en vous rendant à Santa Maria del Pi. Cette église gothique se trouve au cœur du quartier El Raval.
- Puis direction el Palau de la Música Catalana pour découvrir ce joyau moderniste, chef-d’œuvre de Lluís Domènech i Montaner. Voir pour réserver billet
- Vous longerez ensuite l’avenue Passeig de Gràcia. Et vous pourrez visiter la Pedrera d’Antoni Gaudí ou la Casa Batllo. Voir billet coupe-file
- Enfin, vous arriverez jusqu’à la Sagrada Familia. Réserver billet coupe-file – C’est là que ce termine l’itinéraire de votre journée de visite à Barcelone : Devant le chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudí, véritable symbole de Barcelone.
Circuit pour visiter Barcelone en une journée
Le programme de visites de votre journée se fera en 2 parties : un circuit à pied le matin et un autre circuit à pied pour l’après-midi.
Pour votre soirée, je vous recommande un dîner avec spectacle de flamenco au Tablao Cordobés.
Et, pour votre journée de visite à Barcelone, téléchargez le circuit à pied sur Google Maps ci-dessous :
https://maps.app.goo.gl/NXmJx6aBfQfnn3qd6
Les visites à faire lors de votre journée à Barcelone
Mirador de Colom
L’itinéraire démarre du Mirador de Colom. Du haut de cette colonne monumentale, on a une vue panoramique de Barcelone et de la Méditerranée.
Palais Güell
Le Palais Güell est l’une des premières œuvres majeures d’Antoni Gaudí. Construit entre 1886 et 1890, il fut commandé par Eusebi Güell, riche industriel et mécène de Gaudí, pour servir de résidence familiale.
Les Ramblas
Poursuivez votre promenade le long des Ramblas, une avenue emblématique où vous pourrez profiter de la vie de rue animée et des nombreux cafés et boutiques.
Ne manquez pas de faire une visite du célèbre marché de la Boqueria où vous trouverez des étals colorés remplis de produits frais et de délicieuses spécialités locales.
Santa Maria del Pi
Poursuivez votre visite en vous rendant à l’église gothique de Santa Maria del Pi, célèbre pour son imposant clocher et ses magnifiques vitraux anciens.
Barri Gòtic
Poursuivez votre exploration en vous dirigeant vers le Barri Gòtic, le cœur historique de Barcelone. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques.
Faites un détour par la Carrer del Bisbe, une charmante rue pavée, et ne manquez pas de visiter la magnifique cathédrale de Barcelone, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique.
Place de Catalogne
La Plaza de Catalunya est l’un des endroits les plus animés de Barcelone. C’est également le point de rencontre de plusieurs grandes artères de la ville, ce qui permet de facilement rejoindre les autres sites incontournables de mon circuit à pied Barcelone.
Palais de la musique
En continuant votre promenade, vous découvrirez le Palau de la Música, un chef-d’œuvre de l’architecture moderniste catalane et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce monument abrite une magnifique salle de concert et est célèbre pour sa façade richement ornée et sa coupole incroyable.
Si vous voulez le visiter, il faudra réserver un billet à l’avance avec une heure précise de visite.
Passeig de Gràcia
Poursuivez votre promenade le long du prestigieux Passeig de Gràcia, où vous pourrez admirer les luxueuses vitrines des boutiques de mode et les bâtiments modernistes, tels que la Casa Batlló et la Pedrera, conçues par le célèbre architecte Antoni Gaudí.
La Sagrada Familia
Enfin, terminez votre itinéraire par une visite incontournable de la Sagrada Familia, l’emblématique basilique conçue par Gaudí. Admirez sa façade extraordinaire et son intérieur époustouflant où la lumière naturelle illumine les colonnes et les vitraux colorés.
Où loger pour visiter Barcelone à pied ?
Pour visiter Barcelone, je vous recommande de réserver l’hôtel Catalonia Port.
En effet, son emplacement est idéal : A proximité du vieux port et à seulement 200 m des Ramblas.
Réserver cet hôtel sur Booking