Aller au contenu
Accueil » Erreurs à éviter pour choisir un hôtel sur une plage de Majorque

Erreurs à éviter pour choisir un hôtel sur une plage de Majorque

    Se renseigner sur les plus belles plages et criques de Majorque avant de choisir son hôtel est indispensable pour réussir son séjour balnéaire.

    Après une déception personnelle à Playa de Muro dans le nord de l’île, j’ai décidé de retourner à Majorque pour profiter de ses véritables joyaux cachés.

    Laissez-moi vous raconter comment j’ai transformé une mauvaise expérience en une aventure inoubliable à la découverte des plus belles criques de l’île.

    Je vous raconte mon histoire et je partage avec vous mes conseils pour choisir un hôtel sur une des plus belles plages de Majorque.

    A la recherche des plus belles plages de Majorque

    Pourquoi j’ai été déçue par la plage de Muro ?

    Ma première visite à Majorque m’avait laissé un goût amer à cause du choix de mon séjour sur l’île.

    J’avais choisi un hôtel à Playa de Muro car cette plage était réputée pour sa beauté et ses eaux limpides.

    Plage de Muro Majorque

    Malheureusement, mon expérience là-bas a été plutôt décevante.

    Dès mon arrivée, j’ai été frappé par le manque de charme de l’endroit. Certes, la plage est belle et s’étend sur plusieurs kilomètres qui se poursuivent le long de la Plage de Alcúdia.

    Mais cette plage est bordée d’une succession interminable d’hôtels standards. L’ambiance est loin d’être authentique ou pittoresque. J’avais l’impression d’être dans n’importe quelle station balnéaire surpeuplée, sans aucun caractère propre.

    En plein été, c’est un véritable déferlement de touristes. Trouver un coin tranquille relève du défi, tant la plage est bondée. Les serviettes se chevauchent, l’espace personnel est réduit à peau de chagrin.

    Et pour couronner le tout, cette plage est très très bruyante. Si vous recherchez calme et sérénité, passez votre chemin. En effet, la plage de Muro est le royaume des familles avec enfants en bas âge. Les cris, les pleurs et l’agitation constante m’ont empêché de me détendre. Impossible de faire une sieste ou de lire tranquillement avec ce brouhaha incessant.

    Déterminée à ne pas rester sur cette mauvaise expérience, j’ai décidé de donner une seconde chance à Majorque qui est pourtant une île simplement magnifique.

    J’ai donc décidé lors de profiter de ce premier séjour pour faire le tour de l’île à la recherche des plus belles plages et criques de Majorque.

    Mes critères de plage idéale

    Pour des vacances idéales à Majorque, la plage de rêve ou la crique paradisiaque que je recherchais devait répondre à mes critères essentiels :

    1. Une crique aux paysages à couper le souffle, avec des eaux turquoises et cristallines et une végétation luxuriante, était primordiale pour moi.
    2. Loin de l’agitation et de la foule et des familles avec enfants, je souhaitais trouver un endroit calme et propice à la détente.
    3. Même dans un cadre paradisiaque, certaines commodités, équipements, commerces et animations proches étaient importants pour moi.

    A la découverte des plus belles criques de Majorque

    Armée de ma voiture de location et de la carte Google maps des plages, j’ai sillonné l’île à la recherche des criques paradisiaques et des plus beaux coins de baignade.

    La recherche fut longue car on trouve plein de petites criques tout autour de l’île mais elles sont plus ou moins accessibles et plus ou moins belles :

    • Cala Deià, nichée entre les falaises, cette petite crique de galets offre des eaux cristallines et une atmosphère bohème unique.
    • Cala Llombards avec son sable blanc et ses eaux turquoise, cette plage ressemble à un paradis tropical.
    • Cala Mesquida, entourée de dunes et de pinèdes, cette plage sauvage est un havre de paix pour les amoureux de la nature.
    • Cala Formentor ou Cala Figuera, deux autres criques paradisiaques au nord de l’île.

    A savoir que les plus belles criques de Majorque se situent dans le Sud Est de l’île : Cala del Moro, Caló de sa Barca Trencada, Cala Brafi, Platja de Cala Marçal,Cala d’Or ou Cala Gran.

    Mais je ne vais pas vous présenter toutes ces criques et plages en détail.

    Non, je vais juste vous présenter les 2 plages que j’ai préférées parmi les plus belles avec bonne accessibilité, propices à la baignade et avec hôtel :

    Cala Mondragó : La plage la plus préservée de Majorque

    Nichée dans un parc protégé, la plage de Cala Mondragó est une des plages les plus sauvages et les plus préservées de Majorque.

    Située dans le parc naturel de Mondragó à proximité de la municipalité de Santanyí au sud de l’île, c’est la plus belle plage de sable fin de Majorque avec eaux turquoises et surtout dans un environnement sauvage et vert.

    Mondrago plus belle plage de Majorque

    La plage et les 2 autres petites criques attenantes sont parfaites pour la baignade, le snorkeling mais aussi la randonnée.

    Crique secrète Majorque

    En effet, de nombreux sentiers balisés permettent d’explorer les environs, offrant des vues panoramiques sur la mer et la nature environnante.

    Cala Mondrago au sud de Majorque

    Cala Mondragó est facilement accessible en voiture, avec plusieurs parkings disponibles à proximité. Une courte marche (moins de 10 minutes) mène à la plage depuis les parkings.

    Le seul hôtel dans cette réserve naturelle est l’Hotel Playa Mondrago qui est très sympa et à 50 mètres de cette plage de rêve !


    Cala Sant Vincent : Ma plage préférée à Majorque

    J’ai finalement trouvé mon petit coin de paradis dans une crique au nord de l’île : Cala Sant Vincent appelée également Cala Molins. C’est pour moi, une des plus belles plages de Majorque.

    Une des plus belles plages de Majorque Cala Sant Vincent

    En choisissant la Cala Sant Vicenç, on profite d’un séjour balnéaire authentique dans un cadre naturel préservé, tout en bénéficiant d’hébergements et de services de qualité.

    Les atouts de Cala Sant Vincent

    En effet, cette petite station balnéaire se situe dans un cadre naturel préservé avec :

    • De magnifiques criques aux eaux turquoise
    • Des plages de sable fin entourées de falaises
    • Une atmosphère paisible et authentique, loin du tourisme de masse

    De plus, cette plage se trouve sur la côte nord de Majorque, à proximité de la pittoresque ville de Pollença (voir son joli marché le dimanche matin).

    Facilement accessible depuis l’aéroport de Palma (à 70 km) en bus avec la ligne A1 qui relie l’aéroport au centre-ville de Palma, puis la correspondance vers Cala Sant Vicenç.

    Grupotel Molins hôtel idéal pour un séjour balnéaire à Majorque

    Cet hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle, directement en face de la magnifique plage Sant Vincent (Cala Molins).

    C’est un établissement luxueux offrant des installations haut de gamme avec piscine, restaurants gastronomiques et un accès direct à la plage.

    Hôtel playa sant vincent plus belle crique de Majorque

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *