Si, comme moi, vous aimez vous promener dans les marchés quand vous visitez une ville, une île ou un pays, alors voici les plus beaux marchés de Majorque.
Ces marchés sont d’excellents endroits pour découvrir la culture et les traditions de Majorque, faire de bonnes affaires et ramener des souvenirs de voyage.
Pour mon voyage de 6 jours à Majorque, j’ai fait des recherches que je partage avec vous sur cet article.
Je vous présente donc ci-dessous les plus beaux marchés à visiter à Palma et dans toute l’île de Majorque avec leurs localisation Google maps. De plus, vous trouverez un calendrier pour choisir quel marché visiter selon les jours de la semaine.
Plus beaux marchés à Palma de Majorque
- Le marché d’El Olivar dans le centre historique de Palma est le plus touristique de tous. C’est le plus grand marché couvert de Palma, construit en 1951 au cœur de la vieille ville. Avec ses 115 étales, on y trouve des souvenirs gastronomiques, céramiques, rotin et ikat majorquins. Des tapas et plats typiques y sont aussi servis.
- Le marché de Pere Garau se tient sur la place du même nom à l’est de Palma de Majorque. C’est un marché historique des plus populaires de Palma. Ouvert en 1943, il propose sur 1000 m2 des fruits, légumes et produits frais de l’île, souvent directement par les producteurs. On y trouve aussi des vêtements et accessoires les mardi, jeudi et samedi, ainsi que des animaux vivants.
- Le marché de Santa Catalina, ouvert les mardis et samedis de 7h à 17h. C’est un marché couvert très animé avec de nombreux étals de produits frais. Il est situé dans le quartier du même nom.
- Le marché écologique Plaça Patines : Il se tient tous les mardis et samedis de 8h00 à 14h00 à proximité de la Plaza de los Patines, la place des patineurs.
Plus beaux marchés sur l’île de Majorque
- Le marché d’Artà, le plus intéressant du nord-est de l’île, tous les mardis. On y trouve de l’artisanat local (céramique, bijoux) et des produits alimentaires dans une partie couverte.
- Le marché de Sineu, l’un des plus populaires et atypiques de l’île, tous les mercredis. Très réputé pour la vente d’animaux d’élevage, il propose aussi de l’artisanat et des produits du terroir.
- Le marché d’Inca, spécialisé dans la maroquinerie, tous les jeudis. Sacs, chaussures, vêtements en cuir y sont vendus.
- Le marché de Pollensa, le dimanche matin, est un étalage de produits locaux sur plus de 300 stands.
Calendrier des marchés de Majorque
Voici la liste des marchés qui se tiennent généralement le matin dans les villes et villages de Majorque :
Quel marché le lundi à Majorque ?
- Marché de Manacor sur la Plaza Ramón Llull. Ce marché est réputé pour la vente de perles.
Quel marché le mardi à Majorque ?
- marché d’Artà autour de la place del Conqueridor. C’est l’un des plus intéressants du nord-est de Majorque avec des artisans locaux et une partie couverte pour les produits alimentaires
- Marché de Paguera, l’un des plus récents de l’île
Quel marché le mercredi à Majorque ?
- Marché de Sineu, sur la place Es Fossar, l’un des plus anciens depuis le 14ème siècle. C’est le marché le plus atypique de l’île avec vente d’animaux d’élevage.
- Marché d’Andratx sur le Paseo de Son avec plus de 200 étals
- Marché de Capdepera sur la Plaza de Oriente et rues avoisinantes
Quel marché le jeudi à Majorque ?
- Marché d’Inca sur la place Es Mercadal, l’un des plus grands et anciens de l’île. On y trouve principalement de la maroquinerie avec de belles pièces en cuir.
- Marché de Pere Garau à Palma avec plus de 100 stands.
Quel marché le vendredi à Majorque ?
- Marché de Llucmajor sur la place d’Espagne, l’un des plus grands de Majorque.
- Mercadet de Son Ferrer qui se trouve entre El Toro et Magaluf
Quel marché le samedi à Majorque ?
Quel marché le dimanche à Majorque ?
- Marché de Pollensa, entre les places Mayor et Ca Les Monnares sur plus de 300 stands
- Marché de Felanitx
Image par Nicole Pankalla de Pixabay