Aller au contenu
Accueil » Quartier Palermo à Buenos Aires – Que visiter ?

Quartier Palermo à Buenos Aires – Que visiter ?

    Vous souhaitez découvrir Palermo, un des quartiers les plus vibrants et animés de Buenos Aires ? Alors, je vous présente ci-dessous un guide complet des visites et activités que vous pourrez faire dans ce quartier :

    • Sites incontournables, visites et activités,
    • meilleurs bars et restaurants,
    • lieux de shopping,
    • meilleurs hôtels où loger dans ce quartier.
    Parc incontournable à Palermo

    Quartier Palermo à Buenos Aires

    Palermo est le plus grand quartier de Buenos Aires. Il s’étend sur 15,6 km2, soit plus que toute la rive gauche de Paris. Il se divise en plusieurs sous-quartiers aux noms différents :

    • Palermo Chico : la partie la plus chic et exclusive, avec des hôtels particuliers et des ambassades.
    • Palermo Norte : Quartier résidentiel juste derrière Palermo Chico où vivent les classes moyennes-hautes et supérieures.
    • Palermo Viejo : un mélange de rues arborées, de façades colorées, de cafés bio et de boutiques vintages.
    • Palermo Nuevo : anciennement une zone d’entrepôts et de petites maisons, qui a été redéveloppée avec de nouveaux immeubles et hôtels.
    • Palermo Soho et Palermo Hollywood : Connus pour leurs boutiques branchées, galeries d’art, restaurants modernes et leur vie nocturne animée. Ce sont les 2 sous-quartiers les plus touristiques de Palermo (voir détails ci-dessous).
    Quartier Palermo vue d'une rue

    Que voir et que faire à Palermo Soho ?

    Palermo Soho offre un mélange d’animation nocturne, de gastronomie, de shopping et de patrimoine architectural qui en fait l’un des quartiers les plus prisés de Buenos Aires.

    Voici ce qu’il est possible de voir et de faire à Palermo Soho à Buenos Aires :

    • Flânez dans les rues commerçantes et branchées de Palermo Soho, avec ses boutiques de mode, ses cafés et ses bars.
    • Visitez le Musée d’Art Latin-Américain de Buenos Aires (MALBA), qui l’un des meilleurs musées d’art de la ville.
    • Plaza Serrano et Plaza Armenia : Places centrales du quartier, où se concentrent les bars, les restaurants, les foires artisanales et la vie nocturne.
    • Quartier des Arcos : Centre commercial en plein air avec des boutiques de marques haut de gamme et de créateurs.
    • Marchés aux puces et foires artisanales : Marchés proposant une large sélection d’articles uniques, des vêtements vintage aux objets de décoration.
    • Des parrillas célèbres comme Don Julio et La Cabrera : Restaurants réputés pour leur excellente gastronomie locale.
    • Vie nocturne et bars : Palermo Soho est connu pour sa vie nocturne animée, avec une grande variété de bars, de discothèques et de clubs.

    Que voir et que faire à Palermo Hollywood ?

    Palermo Hollywood est l’un des quartiers les plus populaires et les plus animés de Buenos Aires, connu pour son offre gastronomique, sa vie nocturne et ses expressions artistiques. Voici quelques-unes des principales choses à voir et à faire dans ce quartier :

    • Gastronomie et vie nocturne : Profitez d’une grande variété de restaurants, de bars, de cafés et de brasseries qui proposent tout, de la cuisine argentine typique à la cuisine internationale.
    • Parcs et espaces verts : Visitez les Bosques de Palermo, un grand poumon vert de la ville avec des parcs, des jardins et des espaces récréatifs tels que le Parque 3 de Febrero et le Rosedal..
    • Art et culture : Admirez l’art urbain qui décore les murs du quartier, avec des graffitis et des peintures murales qui reflètent la créativité de la culture porteño.
    • Découvrez l’histoire du quartier, qui a abrité par le passé d’importants studios de cinéma et de télévision, d’où le nom de « Palermo Hollywood ».
    • Visitez le Planétarium Galileo Galilei, un espace culturel qui propose des expositions, des conférences et des spectacles astronomiques.
    Que visiter dans le Quartier Palermo à Buenos Aires

    Visites incontournables dans le quartier Palermo

    Si vous ne pouvez visiter Palermo qu’en peu de temps, je vous recommande de privilégier les visites incontournables de ce quartier :

    1. Plaza Serrano : C’est le cœur du quartier animé de Palermo Soho, entouré de nombreux restaurants, bars, galeries et boutiques. Tous les week-ends, on y trouve le marché de la Plaza Serrano, également connu sous le nom de Feria Honduras qui est un marché animé et touristique. Outre le marché, la Plaza Serrano dispose d’un amphithéâtre en plein air qui accueille des spectacles de musique et de théâtre.
    2. Une autre des principales attractions à Palermo est le magnifique Jardin botanique Carlos Thays avec ses vastes parcs paysagers et sa grande variété de plantes exotiques,
    3. Ne manquez pas le parc Tres de Febrero, un autre vaste parc qui abrite le célèbre Rosedal, un magnifique jardin de roses. En effet, le paseo de Rosedal se trouve dans los Bosques de Palermo est un endroit très poétique avec ses roses multicolores et son pont.
    4. Pour les amateurs d’art, le Musée d’Art Latin-américain de Buenos Aires (MALBA) est un incontournable. Il abrite une impressionnante collection d’art latino-américain notamment des œuvres de Frida Kahlo et Diego Rivera.
    5. Parmi les plus beaux monuments de ce quartier, le Palais de l’Alvear est un bâtiment emblématique de style néoclassique qui abrite aujourd’hui un hôtel de luxe.
    6. Musée Evita : C’est un musée consacré à la vie et à l’héritage d’Eva Evita Perón, l’emblématique première dame d’Argentine. Ce musée qui a ouvert ses portes à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort d’Evita est installé dans une magnifique bâtisse du début du 20ème siècle.
    7. Le Planétarium Galileo Galilei qui est une bibliothèque spécialisée dans les sciences astronomiques avec un amphithéâtre en plein air pour des spectacles.
    8. Zoo de Palermo : Le zoo historique de Buenos Aires a été transformé en un éco-parc moderne. En 2016, le gouvernement de la ville de Buenos Aires a décidé de fermer le zoo et de relâcher environ 2 500 animaux dans la nature. Le site a depuis été transformé en un éco-parc plus interactif qui vise à sensibiliser aux questions environnementales et à l’importance de la protection des habitats naturels des animaux. Le nouvel éco-parc a des heures d’ouverture plus courtes et limite le nombre de visiteurs à 2 000 par jour.

    Pour découvrir tous ces sites incontournables du quartier, vous pouvez utiliser mon itinéraire Google map pour visiter Palermo à pied.

    Meilleurs restaurants à Palermo

    Palermo regorge de restaurants délicieux qui sauront satisfaire tous les palais. Que vous recherchiez une cuisine traditionnelle argentine ou des plats internationaux, vous trouverez forcément un restaurant qui vous convient à Palermo. Pour une expérience gastronomique unique, je vous recommande de dîner dans l’un des restaurants haut de gamme de Palermo Hollywood, tels que Tegui ou Don Julio.

    Si vous préférez quelque chose de plus décontracté, ne manquez pas les parrillas (grills) traditionnelles de Palermo, où vous pourrez déguster de délicieux steaks argentins.

    Voici les 7 restaurants qui font partie des meilleurs du quartier de Palermo :

    • Fogón Asado – Spécialités argentines, notamment la viande grillée.
    • Argentine Experience – Propose des expériences culinaires immersives autour de la gastronomie argentine.
    • La Dorita – Restaurant réputé pour ses plats de cuisine locale.
    • MEC Restaurant – Restaurant avec une cuisine créative et des prix abordables.
    • Steaks by Luis – Restaurant « puertas cerradas » pour une expérience authentique de l’asado argentin.
    • Río Alba – Restaurant traditionnel argentin mettant en valeur la viande.
    • Las Cabras : Parrilla traditionnelle avec un bon rapport qualité-prix dans Palermo Hollywood.

    Bars et vie nocturne à Palermo

    Palermo est également réputé pour sa vie nocturne animée. Le quartier regorge de bars branchés, de clubs et de salles de concert où vous pourrez profiter de soirées inoubliables.

    Pour commencer votre soirée, je vous recommande de vous rendre dans le quartier de Palermo Hollywood, où vous trouverez de nombreux bars à cocktails et des lieux de musique live.

    Ensuite, dirigez-vous vers Palermo Soho, connu pour ses bars branchés et ses boîtes de nuit animées.

    Où faire du shopping à Palermo ?

    Si vous aimez faire du shopping, Palermo est le paradis des boutiques tendance et des créateurs locaux. Le quartier regorge de magasins de vêtements, d’accessoires, de bijoux et de décoration intérieure uniques.

    La rue Honduras est l’endroit idéal pour commencer votre session shopping. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de créateurs argentins, proposant des vêtements de qualité et des designs originaux.

    Sinon, voici quelques adresses sympas où faire du shopping dans ce quartier :

    • Alto Palermo est le centre commercial le plus populaire de Buenos Aires. Avec plus de 150 boutiques, principalement des magasins de mode pour femmes, bijouteries et salons de beauté, c’est une destination incontournable pour le shopping à Palermo.
    • Palermo Soho est le quartier des boutiques de créateurs à Buenos Aires mais aussi des petits marchés. On y trouve de nombreuses boutiques indépendantes, des magasins de mode urbaine et des concepts stores avec des offres uniques et originales, bien que les prix y soient plus élevés.
    • Au sud de Palermo, sur l’avenue Córdoba, se trouve une concentration de magasins d’usine (outlets) des plus grandes marques internationales et argentines.
    • La rue Aguirre, entre les rues Thames et Acevedo, abrite une concentration de boutiques de mode et de design.
    • Situé à Palermo Chico, l’Alcorta Shopping est un centre commercial moderne et exclusif, avec des boutiques haut de gamme.

    Où loger dans le quartier Palermo de Buenos Aires

    Que vous cherchiez un hôtel de luxe ou une location confortable, vous trouverez dans le quartier de Palermo une grande variété d’hébergements pour tous les budgets.

    Voici mes recommandations d’hôtels bien placés à Palermo Hollywood et à Palermo Soho les deux meilleurs endroits où séjourner :

    Images : ElGuruCesar et HSbiblio, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, miuchi22, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *