Aller au contenu
Accueil » Journée de visite à Panama city

Journée de visite à Panama city

    Si vous faîtes un beau voyage au Panama, la visiter de Panama City en 1 jour est incontournable.

    Pour une journée de visite optimisée, je vous propose un itinéraire à pied pour découvrir les plus beaux endroits de Panama City.

    Et en bonus, vous aurez le circuit sur Google maps que vous pourrez suivre à pied avec les informations touristiques sur les visites à faire en une journée.

    En suivant cet itinéraire, vous pourrez découvrir les contrastes de cette capitale, allant de la richesse historique de la vieille ville à la modernité de la ville nouvelle.

    Journée de visite à Panama city

    Itinéraire d’une journée de visite à Panama City

    Voici mon itinéraire qui permet de découvrir les principaux sites historiques et modernes de Panama City en une journée :

    Matin

    • Commencez par visiter les ruines de Panama Viejo, la première ville fondée par les colons espagnols sur la côte Pacifique d’Amérique en 1521. Le site archéologique comprend des ruines et un musée.
    • Ensuite, prenez le bus qui va directement de Panama Viejo à la F&F Tower. C’est le bus C641 qui a un arrêt près de l’Université Hispanoamericana à 9 minute à pied de la plus grande tour de Panama City.
    • Puis marchez jusqu’à la Trump International Torre. C’est une tour emblématique de Panama City mais aussi un endroit idéal pour voir les autres nombreux gratte-ciel de la ville. Révolution Tower, Balboa Tower, Torre Punta Roca, Blue Bahia Tower, les buildings sont gigantesques et impressionnants !
    • Reprenez le bus en direction du Casco Viejo n° I672 et descendez au Mirador del Pacifico sur la Cinta Costera.
    • Prenez quelques belles photos puis continuez en marchant jusqu’au marché de Maricos.
    Panama City en 1 jour à pied

    Midi – Pause déjeuner

    Pour votre pause déjeuner, l’idéal le marché de Marisco. C’est le marché aux poissons de Panama City. Après y avoir fait un tour, vous pourrez vous installer dans un des petits restaurants. Je vous recommande de goûter au Ceviche qui est un des plats traditionnels de Panama.

    Après-midi

    • Pour découvrir le Casco Viejo, je vous recommande de marcher jusqu’au quartier colonial avec ses jolies anciennes maisons, petits cafés et boutiques.
    Casco Viejo Panama City
    • Vous pourrez visiter la Cathédrale-basilique Sainte Marie, le Musée du canal interocéanique tout à côté, la place Charles V, l’église et le couvent de Santo Domingo, les ruines de la Compania de Jesus, l’église de Nuestra Senora de la Meced, la place de France.
    • Terminez par une vue spectaculaire sur la Skyline de Panama City depuis le mirador Cinta Costera n° 3.
    Skyline Panama City

    Circuit à pied des sites à visiter à Panama City

    Voici l’itinéraire Google Maps que vous pourrez suivre en mode GPS piéton pour visiter Panama City :

    Les visites de votre journée à Panama City

    Panama Viejo

    Ce site historique peut être visité à pied ou en train électrique. Vous pouvez y découvrir les ruines de la ville originelle, y compris les anciennes murailles et les monuments historiques.

    Panama Viejo a été fondée en 1519 par Pedro Arias Dávila, la première colonie européenne sur la côte pacifique. Elle a été pillée par Henry Morgan en 1671 et abandonnée deux ans plus tard.

    Puis, les Espagnols ont transféré la capitale de Panama City à son emplacement actuel, au pied de la colline d’Ancón

    Cinta Costera

    Promenade du front de mer qui borde la baie de Panama.Elle offre une vue sur la ligne d’horizon de la ville et sur l’océan Pacifique.C’est un endroit populaire pour marcher, faire du jogging ou profiter de la brise marine.

    Mercado de Mariscos

    Le marché aux poissons est situé à l’entrée du quartier colonial de Casco Viejo, ce qui en fait un endroit facile à atteindre lors d’une visite de la ville historique. Vous pouvez y trouver les meilleurs poissons et fruits de mer frais de la ville, ainsi que des étals proposant des ceviches déjà préparés. Il est recommandé de garder une petite faim pour manger un bon ceviche frais sur place.

    Casco Viejo

    Quartier historique à l’architecture coloniale et républicaine. C’est le cœur historique de la ville, avec ses rues pavées et ses bâtiments restaurés. On y trouve une grande variété de restaurants, de bars et de boutiques.

    Place de l’Indépendance

    Une place historique au cœur de Casco Viejo. C’est un lieu emblématique où sont célébrés les événements et les festivités nationales.

    Cathédrale métropolitaine

    Cathédrale catholique construite au 19ème siècle. C’est un exemple d’architecture néoclassique et un lieu de culte important dans la ville.

    Place de France

    Cette place rend hommage au grand rôle des Français dans la construction du canal de Panama. Elle est entourée par les anciennes murailles qui servaient autrefois de défense contre les attaques de pirates et surnommées « las Bovedas ».

    Ancon Hill

    Une colline avec une vue panoramique sur la ville et la baie. C’est un endroit populaire pour se promener et profiter d’une vue spectaculaire sur le canal de Panama, le centre-ville et la vieille ville, avec une hauteur de 200 mètres.

    Biomuseum

    Un musée qui explique la formation de l’isthme de Panama et son impact sur la biodiversité. Il a été conçu par l’architecte Frank Gehry et constitue un point de repère dans la ville.

    Quel hôtel pour visiter Panama City ?

    Pour pouvoir visiter Panama City à pied, je vous recommande de prendre un hôtel dans un quartier sûr de la ville.

    Voici un hôtel pas très cher dans un quartier sympa et avec une vue incroyable depuis son rooftop : Hôtel Victoria 

    Voir cet hôtel sur Booking

    Mon hôtel à Panama City

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *